Cœur de papillon

Je suis une femme de 35 ans vivant avec le syndrome de Turner. Mes parents ont appris ce diagnostic quand j’avais environ 7 mois. Ils ont été rassurés au départ de savoir enfin de quoi j’étais atteinte. Ils m’ont toujours bien informée sur ma condition médicale, des suivis à effectuer et des conséquences que cela pouvait impliquer pour moi (ex.: infertilité). En revanche, ils m’ont appris à foncer dans la vie et à toujours persévérer pour atteindre mes buts malgré ma situation.

Mon enfance et mon adolescence se sont déroulées dans le bonheur grâce à ma famille et mes amis. J’ai pris des hormones de croissance pendant 4 ans à partir de l’âge de 12 ans. Cela m’a permis de gagner quelques pouces pour atteindre une grandeur fonctionnelle. Même si je suis de petite taille, je trouve que c’est cette particularité qui fait mon charme. 😉

Professionnellement, je fais mentir toutes les statistiques de ce syndrome en étant devenue comptable avec un titre professionnel. Les chiffres m’ont toujours attirée, et ce, depuis mon tout jeune âge.

Je suis en couple avec un homme merveilleux depuis plus de 14 ans et nous sommes mariés depuis maintenant 8 ans. Il m’apprécie et accepte ma différence en me faisant découvrir la beauté de celle-ci. Même si dans les dernières années, mon infertilité m’a causé beaucoup de tristesse, notre projet d’adoption en cours apporte un baume sur mon cœur. Nous accueillerons un petit garçon ou une petite fille dans les prochaines années.

Dernièrement, au début de la trentaine, j’ai décidé de prendre contact avec l’association pour rencontrer des filles et femmes comme moi, ainsi que des parents. Cela m’a fait le plus grand bien et m’a même permis de créer des amitiés très importantes.

Je tenais à faire ce témoignage pour démontrer que malgré certaines difficultés, la vie avec ce syndrome est magnifique et nous permet de devenir une personne plus ouverte et empathique. Je souhaite que mon histoire rassure des parents qui viennent d’apprendre ce diagnostic pour leur fille. Mon conseil à eux serait de la laisser s’épanouir naturellement comme toutes les filles et de toujours rester transparents avec elle par rapport à sa condition.

Cœur de papillon

Tous les témoignages