Jocelyne

Bonjour,
Il y a près de 14 ans maintenant, nous apprenions que ma petite-fille était atteinte du syndrome de Turner. Elle avait alors 4 ans,c’était une belle enfant adorable mais souvent malade. Devant ce diagnostique, mille questions se posaient. Nous étions tous tristes et effrayés dans la famille, ne connaissant pas ce que cela impliquait pour la vie future de la petite. J’étais doublement atteinte par cette nouvelle. Mon coeur de mère et de grand-mère était doublement touché…

Ma fille dont la nature est pro-active, se mit en frais de faire des recherches pour bien saisir le syndrome et essayer de pouvoir faire l’impossible, pour assurer la meilleure vie qui soit à la petite. Elle a réussi.

Aujourd’hui, ma petite-fille devenue grande, grâce aux hormones de croissance(5’2»po.)(yé!), est à la veille de sa majorité, elle finit son secondaire avec brio. Elle est d’une grande beauté intérieure et extérieure. Elle est une personne résiliente comme peu le sont. Elle est une «rose» dans son sens le plus poétique. Aujourd’hui la vie d’adulte s’ouvre devant cette jeune fille épanouie, qui a su si bien faire «grandir» les adultes qui l’entourent. En tant que «rose» elle est d’une qualité que seule la «différence» peut expliquer.

Mais malgré l’admiration que j’ai pour elle, je sais que le mérite revient beaucoup aux parents qui l’ont accompagnée.

C’est ce qui m’amène à rendre un hommage bien spécial à tous ces parents que j’ai côtoyés depuis quelques années à l’association. Ils méritent l’admiration, pour leur grand dévouement. Nos filles Turner en valent la peine!

À chacun de vous je lève mon chapeau et je dis courage!

À toi ma «Rose » je te dis merci de m’avoir fait grandir. Je souhaite que la vie te sourie!

Ta mamie xxx

Tous les témoignages